Notre partenaire Lohberger-SHT est une société autrichienne spécialisée dans la fabrication de chaudières et de poêles de salon hydrauliques à haute-rendement.

La spécificité d’une partie de la gamme des produits SHT est d’offrir des produits biomasses mixtes qui permettent l’utilisation de deux combustibles, le bois bûche et le pellet, au sein d’une seule et même machine.

Le produit phare de la gamme est la chaudière mixte TDA, qui exite en plusieurs puissances allant de 15 à 40kW. Cette chaudière convient parfaitement à l’utilisateur qui produit lui-même son bois bûches et qui souhaite une utilisation des son bois sans contrainte de rechargement systématique. Ce confort d’utilisation est du à la capacité qu’a la TDA de passer automatiquement du mode « bûche » au mode « pellet » afin d’assurer la continuité du chauffage. Associé à un ballon accumulateur de 1000 à 4000L, l’ensemble permet une autonomie jusqu’à 24h avec une seule charge de bois bûche. A noter qu’il existe une version « Bûche seule »; la TDA-HV qui est une version sans module granulés de la TDA. La TDA-HV peut évoluer vers une TDA par l’adjonction utltérieure du module à granulés.

L’autre produit innovant, est le poêle hydraulique de salon VARIO AQUA, qui permet aussi l’utilisation continue de deux combustibles, le bois bûche ou le pellet avec un basculement automatique d’un mode à l’autre. Le VARIO AQUA existe en 15kW, associé à un ballon tampon de 500 à 800L, il couvre les besoin en chauffage et ECS  de la plupart des typologies de maisons d’habitation jusqu’à 250m2 suivant isolation.

Enfin, la gamme est complètée par deux produits à haute performance, la chaudière à pellet PNA et le Poêle hydro de salon à pellet EVO AQUA.